top of page

Porté  Puymaurens - 6 - 7 - 8 - 9 Juin 2014

 

Le week-end a été organisé par Emile. Nous avons séjourné au gîte "SNCF" tout confort.

Chacun a apporté de quoi s'abreuver, s'alimenter et aussi sa bonne humeur !!!

Notre guide nous a concocté un très beau programme :

Pic  Occidental de Coll Roig : Cette montagne, enchâssé dans l'ubac de la haute vallée du Carol qui du village de Porté Puymorens s'étire jusqu'au Carlit, semble se satisfaire de l'anonymat dans lequel sa situation géographique l'a plongé. Son sommet, constitué d'un amoncellement de roches délitées qui coiffe la ligne de crête et la domine de quelques dizaines de mètres, a beaucoup d'allure et de hauteur pour jouer un rôle très attractif en ce lieu. Si une rougeur ferrugineuse teinte ses pentes une grande partie de l'année, ce qui lui vaut son nom, les premières neiges les drapent d'une large traînée blanche qui dévale jusqu'au fond de la vallée et qui ne disparaît qu'en fin de printemps.

Les lacs Camporells :  L'accès au site classé des Camporells, se fait à partir de la station de ski de Formiguères. Un véritable régal pour les yeux qui ne savent plus vers où se diriger: vers les sommets des deux Pic Péric, vers le bleu des lacs ou vers le vert des pins; mais aussi pour les oreilles: entre le silence impressionnant de certains endroits, le chuintement des ruisseaux ou le vacarme des déversoirs.

La Coume d'Or :Situé sur la ligne de partage des eaux, entre Ariège et Cerdagne, le pic de la Coume d'Or nous offre une magnifique vue panoramique sur l'étang de Lanoux, le pic de Carlit (2921), le pic d'Auriol au nord et le Pic de Pedros tout à coté. Beaux panoramas au sud sur les montagnes andoranes. une belle boucle en passant au retour par l'étang de la coume d'or pour rejoindre ensuite le HRP jusqu'au Col de Puymaurens.

La Cordée
         Commingeoise Licence

bottom of page